Pas mal du tout... Très bien même !
Le fonctionnement est plutôt fluide, ce qui est un gage de fiabilité : chapeau pour cela, c'est le plus difficile ! La méca a l'air bien pensée dans l'ensemble, c'est propre.
J'aime bien le design général : cabine simple mais jolie, massifs de gare très propres, pylônes réussis !
Est-ce que tu arrives à le faire tourner avec plusieurs cabines ? Quels sont les problèmes que tu rencontres ?
Quelques pistes d'amélioration :
- Évite les pylônes en "compression", ils n'existent pas sur les 3S réels... Dans le sens de la montée, il faut que la pente diminue un petit peu à chaque pylône. Malheureusement, en Lego, on ne peut pas compter sur la flèche du câble, il faut faire avec la légèreté des fils et compenser soit avec beaucoup de véhicules comme sur ma TCD, soit en faisant en sorte que chaque pylône fasse diminuer un peu la pente.
- L'arrivée en gare amont est un peu brutale (gros changement de pente ^^), tu peux par exemple rajouter des sabots comme ceux de tes pylônes à l'avant de ta structure de gare, cela rendrait mieux à mon avis
- 3 XL par gare... Sont-ils vraiment nécessaires ? En optimisant la méca et en réduisant les frottements là où c'est possible, je pense que tu peux arriver à 1 XL par gare, voire moins... Quelques tips pour ça :
→ Tes poulies de déviation en gare, évite de les monter en porte-à-faux, c'est mieux si elles sont maintenues par une (et une seule) poutre de chaque côté. Si tu ne peux pas les prendre de chaque côté, la solution que tu utilises pour tes poulies de gare qui font "plonger" le fil vers le bas n'est pas mal non plus : deux supports (et pas plus) sur le même côté de la poulie, l'un le plus proche possible, l'autre le plus éloigné possible. Cela limite la flexion de l'axe et donc les frottements.
→ Idem pour tes poulies motrices, c'est préférable de monter l'axe sur deux poutres comme décrit ci-dessus.
→ Le XL de la poulie motrice, il tourne à pleine vitesse ? Si non, tu peux mettre une légère réduction (idéalement avec des pignons de grand diamètre : 24t-40t par exemple). Tu gagnes ainsi en couple sur la poulie.
→ Lorsque c'est possible, appliquer la même règle pour les lanceurs. Il faut que ce soit le plus fluide possible : les réductions de vitesse doivent se faire au plus proche des pneus, et l'axe de chaque pneu doit idéalement être maintenu par deux poutres, ni plus, ni moins. Tu perds pas mal de puissance là où tu en utilises 3 (partie lente des lanceurs) ou une seule dans le contour (l'idée alors est de maintenir l'axe sur 2 tenons au lieu d'un seul, il fléchira moins).
→ Dans le contour, si tu peux intégrer la dernière réduction directement avant chaque pneu, ça limitera les à-coups générés par le jeu de la transmission et des cardans
Voilà voilà, c'est un très très beau MOC en tout cas, il y a eu beaucoup de travail pour arriver à ce résultat déjà remarquable

Chapeau pour ça !