Je vous présente ici un petit MOC réalisé rapidement (fait en une journée) dont le fonctionnement est correct (pour une fois
Il s'agit d'un buggy IRC propulsé par un XL (20t directement sur le différentiel) et dirigé par un servomoteur (12t directement sur crémaillère). Un MOC bien simple techniquement donc.
Il y a aussi des suspensions indépendantes à chaque roue (équipées de pneus de 68,7).
La structure du châssis est simple et légère, le MOC pèse moins de 700 grammes en état de fonctionnement et est suffisamment robuste.
Ce poids plume est aussi obtenu grâce à la composition de la carrosserie : les flexs constituent une solution légère et permettent une certaine fluidité des lignes.
Quelques légers défauts :
-Peu rapide pour un MOC de cette catégorie, le XL fournirait largement assez de couple pour encaisser une légère multiplication avant la transmission à l'essieu
-Absence de détails esthétiques, alors oui, c'est épuré mais peut-être même trop
-Léger défaut de parallélisme à l'avant, peu important mais pas très propre vu de dessus
-La garde au sol aurait pu être supérieure
Photos :

Je pense que le MOC sera démonté avant la fin des vacances, je compte profiter de mon temps libre pour m'atteler à la réalisation d'un Brimont Brutt, mais n'hésitez pas à donner votre avis sur celui-ci, ça m'aidera toujours à progresser.
Un fichier LDD est disponible, vous pouvez me le demander par message si ça vous intéresse.