Bon allez, une deuxieme ^^
Bon but cette fois était de "réduire un MOC", c'est a dire le réduire a sa plus petite taille en conservant l'intégralité de ces fonctions (excepté les motorisations) (j'aime faire ça

)
Aujourd'hui j'ai fait celuis-ci (et j'avoue que mon rendu n'est pas terrible):
http://forum.bricktechnic.fr/viewtopic.php?f=114&t=5591
La reduction du bras m'as pris 2 jours (compté 10 heures), et le reste une petite journée (cad 4 heures).
Je suis un petit peu déçu de mon bras car j'aurais voulu le réduire d'avantage, mais j'aurais perdu une fonction.
J'ai tenté de faire au plus ressemblant, malgrés que ma petite taille ne me permet pas certaines pièces (tel que les panel) qui aurait pu être utile est ressemblant.
Les points négatifs:
_Je n'ai pas trouvé comment liée la direction du premier essieux avec le deuxième en ayant des angles différents.
_La cabine carré rendais mal sur ce véhicule, je l'ai donc légèrement incliné, même si ça ne colle pas au modele d'origine.
_La cabine n'est pas assez large, l'idéal aurait été d'ajouté 1/2 tenons de chaque coté... mais comment?
_Enfin, je n'ai pas fait les stabilisateurs, il y a la place, mais je n'ai pas eu d'idée (je n'ai jamais fait de stabs =/)
Les points positifs:
_Toutes les fonctions du bras ont été conservé.
_La réduction est suffisante pour voir a l'oeil nu que c'est plus petit (pas beaucoup certes, pour cette fois).
Je tient a m'attardé sur un dernier détails avant les photos: La mini-turntable n'existe pas sur LDD -_-"
En dessous vous avez une photo des trois turntable Lego qui existe, et comme vous le voyez, la troisieme n'en est pas une =/
ça +
ça
Bon, assez papoter:
Les moulettes en vert ici permettent la rotation de la tourelle:
Celle-la actionne l'actuator qui bouge la première partie du bras:
Celle-ci la deuxième partie du bras:
Et cette derniere la troisième:
Enfin, on a la téléscopie:
Et la direction: