Après mon premier sujet où je vous proposé une modification du set #8421 en version XL, je reviens cette année avec le début d'une modif su set #42009 qui sera également en version XL !
Thème qui n'est pas sans me donner quelques soucis déjà !
Etant donné que je ne viens pas très souvent, une petite présentation de moi s'impose : Je m'appelle Damien, 35 ans et fan des LEGO depuis ma plus tendre enfance, comme quoi il n'y a pas d'âge !
Outre les grues, j'aime à peu près tous les engins agricoles (notamment qui permet de mettre la paille en cube) et dans d'autres registres, si je ne désespère pas pouvoir réaliser un métier à tisser un jour, mon plus grand souhait serait de faire la même station GBC d'Akiyuki où Kevpation propose un sujet d'ailleurs !
Je suis époustouflé par l'ingéniosité de ce gars et je pense qu'il a de nombreuses notions dans l'industrie au vu du fonctionnement de son robot. (NXT)
Même si je ne poste quasiment jamais, je suis un fidèle lecteur de vos sujets et je suis sans voix devant l'ingéniosité de certains membres car honnêtement, je suis loin de vous arriver à la cheville et ce, même avec la meilleure volonté ! J'aime beaucoup la grue de Jacques27 et la version XL du set #8421 de Nicolas et bien mieux réussie que la mienne. J'ai beaucoup aimé l'arracheuses à betteraves ROPA aussi de Cédric.
Il est temps que je vous présente mon humble projet :

La réalisation d'une version XL de la #42009.
Je précise que celle-ci n'a aucune correspondance avec une grue qui serait susceptible d'exister, seul mon imagination me guide
Je suis preneur pour vos conseils et la critique est la bienvenue pour m'aider dans la réalisation
Cahier des charges :
Commandé via 8 fonctions qui concerneront :
Pour la partie "châssis" :
- Marche avant / arrière : avec deux moteurs XL (sachant qu'il y a deux essieux moteur)
- Direction : un moteur L (pour six essieux directionnels)
- Sortie / Entrée stabilisateur : avec deux moteurs L (vu la longueur, j'en prévois un à l'avant et un second à l'arrière)
- Descente de ceux-ci avec deux moteurs L aussi pour palier à la longueur du chassis
Pour la partie "tourelle" :
- Rotation de celle-ci : Deux moteurs XL
- Montée et descente du bras, deux XL également
- Déploiement du bras (composé de éléments télescopiques qui ne fonctionnement pas simultanément) : Un ou deux XL (à voir)
- Montée / descente du câble : Moteur L

Les deux photos ne sont pas tip top mais je tacherais de faire mieux pour les suivantes