Motorisation de l'Unimog U400
Motorisation de l'Unimog U400
Je souhaite savoir quel télécommande je dois acheter pour contrôler mon unimog motoriser et combien je dois acheter de récepteurs IR.
Je vais mettre deux moteur XL un pour la direction et un pour la traction.Suis-je aussi obliger de changer les engrenages au niveau des roues,passer de 16t/16t à 8t/24t.
Merci
souarley
Je vais mettre deux moteur XL un pour la direction et un pour la traction.Suis-je aussi obliger de changer les engrenages au niveau des roues,passer de 16t/16t à 8t/24t.
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- leo593
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Re: Motorisation de l'Unimog U400
Tu n'as pas besoin de deux XL pour la direction. Un L ou un M suffit. Il te faut une télécommande (de préférence la petite, la double étant plus chère et pas plus pratique)
Regarde ici : http://forum.brictechnic.fr/viewtopic.php?f=115&t=3073
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Re: Motorisation de l'Unimog U400
Merci beaucoup pour ce lien
mais a quoi sert le switch ?
Et j'ai besoin d'un ou deux recepteurs car la petite ne peux controler qu'un seul moteur a la fois ?

Et j'ai besoin d'un ou deux recepteurs car la petite ne peux controler qu'un seul moteur a la fois ?
- leo593
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Re: Motorisation de l'Unimog U400
Le switch sert à arrêter le moteur d'origine (qui fait tourner le compresseur) quand on "conduit" l'Unimog.
Il n'y a pas de différence entre la petite et la grande télécommande en terme de nombre de moteurs commandés. Elles envoient toutes les 2 le signal infrarouge au récepteur IR qui peut commander 2 moteurs.
Donc pas la peine de commander 2 IR. (ou 2 telecommandes)
Il n'y a pas de différence entre la petite et la grande télécommande en terme de nombre de moteurs commandés. Elles envoient toutes les 2 le signal infrarouge au récepteur IR qui peut commander 2 moteurs.
Donc pas la peine de commander 2 IR. (ou 2 telecommandes)
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Re: Motorisation de l'Unimog U400
merci je vais prendre 1 IR et 1grosse telecommande et pas de switch 
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Re: Motorisation de l'Unimog U400
Si tu ne prends pas de switch, tu ne pourras plus utiliser les fonctions motorisées d'origine (à moins de débrancher/rebrancher ton M de la BV tout le temps). 
Re: Motorisation de l'Unimog U400
ok et le switch je dois le brancher comment ?
Merci
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- leo593
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Re: Motorisation de l'Unimog U400
Le swith sert à éteindre le moteur d'origine pendant que tu roules. Si tu n'en a pas, ton moteur tournera en continu et tu auras une perte de puissance. Il faut brancher le switch directement sur la BB et brancher le moteur d'origine (qui alimente le compresseur) sur le switch.
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- cedric2010
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Re: Motorisation de l'Unimog U400
Tu peux même brancher tout sur le switch puisqu'il n'agit pas sur les récepteurs. Le switch se transforme ainsi en rallonge pour le récepteur.leo593 a écrit :Il faut brancher le switch directement sur la BB et brancher le moteur d'origine (qui alimente le compresseur) sur le switch.
Dans ton cas on a donc la BB puis switch sur lequel tu branche le récepteur et le moteur d'origine ensuite tu branche les moteur de direction et propulsion sur le switch.
Re: Motorisation de l'Unimog U400
Merci beaucoup pour vos réponses j'ai donc besoin:
-D'un Switch
-Un récepteur
-Deux moteur (traction/direction)
-Changer les engrenages.
PS: C'est quoi BB
-D'un Switch
-Un récepteur
-Deux moteur (traction/direction)
-Changer les engrenages.
PS: C'est quoi BB
Re: Motorisation de l'Unimog U400
Bon... faudrait quand même un peu explorer le forum, tu y trouveras surement beaucoup de réponses à tes questions.
C'est le bloc de piles.
souarley a écrit :PS: C'est quoi BB
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Re: Motorisation de l'Unimog U400
Merci beaucoup Mario mais je n'utilise pas d'abréviation anglaise 
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Re: Motorisation de l'Unimog U400
Je crois que le principal souci vient du fait que tu ne comprends pas exactement comment fonctionne le PFs.
D'origine, sur l'unimog tu as un moteur qui contrôle le compresseur et les fonctions secondaires.
Tu allumes ce moteur avec l’interrupteur du bloc de pile.
Pour motoriser la direction et la propulsion il te faut deux moteurs.
Pour pouvoir contrôler ces deux moteurs à distances avec une télécommande, il te faut un récepteur infrarouge sur lequel tu viens brancher tes moteurs.
Le récepteur lui, va se brancher sur le bloc de pile.
Le problème qui se pose, c'est lors de l'utilisation.
Tu dois allumer le bloc de pile pour que l'IR fonctionne. Or, si tu l'allumes, le moteur d'origine se met lui aussi à tourner.
Il te faut donc un interrupteur -switch-, pour pouvoir couper ce moteur.
J'espère avoir été claire.
Re: Motorisation de l'Unimog U400
Merci pour ces précisions teClem8 je vais commander les pièces et tout monter.
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Re: Motorisation de l'Unimog U400
Sans oublier de te présenter hein!!!souarley a écrit :Merci pour ces précisions teClem8 je vais commander les pièces et tout monter.
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