toche a écrit :moi je me suis inscrit surtout pour regarder et m'aider de ce que font les autres, je préfère plutot rester discret je passe tous les soirs sur le forum pour tous regarder mais rarement marquer un message. voilà au plaisir

C'est bien dommage, si tu viens pour t'aider de ce que font les autres ça veut dire que tu moc aussi un peu, ce serait aussi bien de poster tes mocs. D'une part ça te permet d'avoir un avis différent du tiens et d'autre part ça fait vivre le forum, si tous le monde faisait comme ça il n'y aurait pas de forum. Tes créations sont peut-être aussi intéressantes pour les membres qui réalisent des mocs et qui pourraient échanger des idées avec toi. Et ne serait-ce que poster un message dans le topic d'un moc duquel tu trouve de bonnes idées est vraiment gratifiant pour le moceur en question.
Quand un nouveau modèle est sortit c'est également très bien d'avoir un bon nombre d'avis dessus, ça permet d'avoir une critique objective du modèle car chacun peut voir ce modèle d'une façon différente.
Pour ceux qui ne font pas de mocs comme moi, il y a d'autres façon de participer à la vie du forum, présenter sa collection et dire ce qu'on pense des modèles que l'on possède, poster des reviews montrer les qualités et les défauts des modèles.
Ce n'est pas grand chose du point de vue d'un seul membre mais si tous les membres le faisaient le forum serait certainement plus vivant et plus agréable.