Hysot
Bon je me lance à ouvrir un topic sur la bête. Bien plus gros travail que sur le 737.
Comme sur le 737, le 747 intègrera les mêmes fonctionnalités voir quelques-unes en plus:
- Train d'atterrissage
- Volets de bord de fuite/d'attaque
- Ailerons
- Volet de Profondeur
- Volet de direction
- Aérofreins (je réfléchis encore sur leur mise en place)
- 8 Portes passagers
- 2 portes de soutes à bagages
Voici quelques photos

Les trains d'atterrissage principaux. Il me reste encore du boulot dessus notamment j'aimerais renforcer la paire de train sous les ailes qui me semblent un peu frêle pour le poids qu'ils devront supporter mais c'est pas simple à cause du manque de place. Je dois aussi réfléchir à un système de verrouillage pour la paire de train sous le ventre.

Aaaaahhh un cockpit avec 2 pilotes côte à côte comme le vrai. J'ai repris le tableau de bord de l'avion LEGO 7893

Alors comme les ailes vont être lourdes et qu'elles vont décrire une belle courbe vers le bas, je leur ai donné un peu de dièdre positif (comprenez "inclinées vers le haut)

Le montage pour donner le dièdre positif aux ailes

Ma petite fierté personnelle! la réalisation des volets de bord de fuite. J'ai passé des années à essayer de trouver un système simple pour que les volets s'inclinent bien que l'aile soit en flèche (qu'elle soit inclinée vers l'arrière).
Comme je me pose pas mal de question sur le poids de la bête, de savoir si mes solutions de montage sont réalisables, je commence à regarder sur Bricklink, pour estimer un coût de fabrication.