Voila après quelques temps d'absence, (Raison professionnels) je n'ai plus donné beaucoup signe de vie.
Mais depuis ce temps, je ne me suis pas arrêté les recherches de modèles.
J'ai acheté pas mal de nouveau modèles de temps en temps à prix correct genre le 8285 à environ 80€, quelques surprises aussi lors de ventes sur ebay.
Tous les modèles en photos sont entreposé dans des cartons dans le grenier, le temps de trouver de la place ou les mettre... (Je pense m'acheter une/des vitrines, pour éviter la poussière, genre celle vendu chez Ikea, mais un peux petite pour mette le 8285, et la 8288
La remorque du modèle secondaire 8285 et en cour de finition, elle à été alongé, pour y aceuillir le bulldozer, je ne sais pas encore si je vais y adjoindre un 3ème essieux, les pièces son en cours de commande sur 1001bricks.
Voici ma collection:

x2 
x"3"
x2
x5
x3
x2
x2

x2
x2
x2
x2
x2
x2
x3
x2
x2 
x2Les photos des modèles technic, tous ne sont pas monté !:
Ma dernière acquisition et arrivé le 24 décembre.
La nouvelle grue "8288" est en fait un MOC, que j'ai acheté aux enchères sur Ebay (130€) la flèche culmine à environ 1 mètre 50, le contre-poids (non légo et rempli avec un peux plus de 1Kg de béton)
Vivez le montage de cette grue sur chenille.
Arrivée du camion avec une partie de la grue:
Les deux grues mobiles se positionnent pour décharger la flèche:
Le camion se sépare de la remorque, grâce au col de cygne, puis la grue descend, et le camion repart avec la remorque:
Les deux grues mobiles tente de mettre la flèche en place:
MAIS ?!? Sa ne colle pas que se passe t'il ?
Au loin retenti un fort klaxon, mais oui ! Ce n'est pas la flèche. Celle ci arrive par un autre camion !
La flèche dispose d'une attache remorque, et une petite remorque s'adjoint à l'arrière (que je modifierai) pour mieux la transporter.
Le camion, et les deux grues mobiles se mettent en place pour soulever l'énorme flèche.
Mise en place de l'axe de fixation et rotation + les deux "tendeurs":
Puis une des grue mobile s'empare des poulie de maintient de la flèche, et le fixe à son extrémité:
En même temps un troisième semi remorque arrive avec le contre-poids:
Se met en place et fixe le contre-poids:
Il est temps de commencer le levage de la flèche:
Mise en place du second morceau de la flèche:
Tirage des câbles pour l'attache de la seconde flèche + du crochet:
Test du bon fonctionnement de la grue:
Voilà reportage terminé, maintenant le démontage, reprenez le tous à l'envers ^^
Pour le reste des légo ils se trouvent dans une malle, les 3 cartons sont remplies de pièces acheté chez 1001bricks.
Je pense à nouveau ne plus être trop disponible ces prochains temps, mais ma chasse aux trésors sur ebay, (surtout Allemagne) ne s’arrêtera pas de si tôt, je complèterai dès que j'aurai d'autres modèles, et posterai les photos de la remorque une fois terminée.
Je suis prêt à vendre quelques modèles, si certain sont intéressé, contact par mp
@+
Edit: Ajout d'un troisième 8285 et une 8386.
Edit: Ajout de: 42008 / 42009 / 41999 (x2) en cours
Edit: 41999 enfin réceptionné !
Edit: Ajout d'une 8070
Edit: Ajout d'un 5571 avec remorque, réception du 8868 et 8653
Edit: Ajout 8285, 8265, remorque et tombereau Hann
Edit: Ajout 8285, 8421 et 2*9398
Edit: Modification liste des Sets par photo
Edit: Ajout d'un second 42030
Edit: Ajout de deux 42056