the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Fais-nous partager tes créations et tes modifications LEGO !
Répondre
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6188
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par ChrisBT »

De belles représentations JM.
Et merci a Jimmymarco pour les reposts et photos
socket
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Hello.

Je ne remercierai jamais Jimmy Marco pour sa longue patience .

Maintenant , je travaille sur un diorama du cable car de San Francisco , ville agréable à vivre .

9 baseplates 48x48 avec 6 plats et 3 montées/descentes .

2 voies de circulation avec 2 tramways , il y aura aussi des intersections avec d'autres lignes , juste pour le décor

A l'arrivée comme au départ , 1 plate tournante car les trams ont des crochets pour monter et aussi pour retenir en cas de descente .

La montée se fera avec un moteur dans une petite centrale électrique en haut de la colline .

Pour la descente, ce sera en manuel avec cable de retenue et 1 cable pour l'avancée .
.

La déclivité est correcte , aprés, je ne sais pas .

Les cables seront entre les voies , je dois résoudre our la sortie du cable juste avant la plaque tournante .

Les 2 tramways sont en cours de chantier .

ma source
https://fr.pinterest.com/pin/282037995420337112/

Voilà, un projet ambitieux

jm/socket


Pour le monent , j'ai réalisé 3 baseplates : plaque tournante - plaque de départ- plaque de montée , tout va bien .

En revanche, aprés la plaque de montée, on aura une plaque de croisement donc, à plat, là, le problème va se corser, je risque d'avoir les bogies en l'air .

désolé pour les lignes sautées, je suis fatigué visuellement , malvoyance .
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 389
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par JimmyMarco »

Bonsoir tous, :smile:
De rien, les vidéos Lego sont les plus vues de ma chaîne Youtube, et j'adore faire ce genre de montage, photos et vidéos.

C'est un très gros et beau projet que tu as là socket.
Une vidéo pour mieux montrer ce que tu nous prépare :

►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 389
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par JimmyMarco »

Coucou tout le monde, :smile:
Reçu de socket ce matin :
Bonjour tout le monde.
Après la série de tramways, je m'attaque à un vieux projet, faute d'expérience il y a quelques années : le Cable Car de San Francisco, vu avec ma défunte compagne avant l'an 2000.
Ville agréable au passage même si la présence d'un tremblement de terre est fort possible, la faille de San Andréas est à coté de la ville.
Coté lego, 3 baseplates pour le moment, il y en aura 10 au total, 9 pour la voirie et 1 pour le garage avec centrale électrique.
Certaines baseplates peuvent changer, 1 tram terminé à 95%, le 2ème non terminé 75%.
Nous avons donc 1 plaque tournante, le tram, près du port, pivote et remonte avec un câble mû par une grande roue à l'intérieur du garage/centrale électrique.
Pour la descente, ce sera par un câble en manuel.
Par la suite, après la première pente, un 1er carrefour, puis 2ème pente, 2ème carrefour, 3ème pente, plat, arrivée, plaque tournante.
Sous le diorama, ossature sécable en bois.

Source du tram :
https://fr.pinterest.com/pin/282037995420337112/

Vidéo :


Bien amicalement.
jm
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
socket
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Hello.

Merci Jimmy Marco.

Pour le moment , vous avez:
- la plaque tournante , pourquoi,? le tramway a un système de fixation au cable en tete , en haut, à l'arrivée, nouvelle plaque tournante.
- une baseplate de départ .
- une baseplate avec pente , la première .

il me reste des travaux à faire encore .

Je dois changer mes charnières entre baseplates , on a un écart d'1 tenon car je n'ai pas envie de couper les bouts de rail, j'ai trouvé une astuce pour gommer les petites failles .

Concernant la plaque tournante, je vais supprimer les barrières, sur bricklink, les pièces sont difficiles à trouver, je vais faire simple .

pour les pentes, les arbres sont droits , là encore , une astuce .

Les trams seront finis bientot avec l'arrivée des pièces par Bl.

Le passage entre plat et pente ne présente pas de difficulté , en revanche, en haut de la pente, ça coincera, il faut juste trouver le bon angle pour que les roues avant ne soient pas en l'air .

Prochainement, je vous montrerai le 1er carrefour avec 2 lignes, 1 réelle en lego et 1 factice , je vais essayer de faire une illusion d'optique avec les faux croisements et une nouvelle pente .

Le décor est volontairement minimaliste car comme je suis malvoyant, je dois faire un faible encombrement dans la camionnette de mon ami chauffeur , je pense que le dio sera top .

Je planche sur la machinerie pour remonter le tramway avec grande roue capable d'enrouler au moins 4 m de fil et petites roues pour maintenir le cable le plus bas possible .
La machinerie sera dans la partie garage/centrale électrique en haut .
J'ai trouvé une astuce pour le cable de remontée malgré la présence de la plaque tournante supérieure .

Les gravures plus tard .

C'est tout pour aujourd'hui.

Merci de m'avoir lu.

A bientot.

Socket.
socket
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Hello.

Quelques nouvelles de mon diorama de San Francisco.

Baseplate 1 avec plaque tournante terminée , pas de barrière , en cas de rotation, le tram touche la barrière , je simplifie donc.

baseplate 2 départ en aval, quelques corrections, terminée.

baseplate 3 montée terminée.

baseplate 4 intersection de 2 lignes , en cours de finition, quelle galère!

baseplate 5 montée , terminée.

baseplate 6 intersection, en chantier.

baseplate 7 montée, en cours de finition .

baseplate 8 arrivée en amont , en cours de finition.

baseplate 9 plaque tournante en amont en cours de finition .

baseplate 10 hangar/atelier 2 voies, machinerie dans l'axe de la voie montante , grandes porte devant et derrière , pourquoi? les trams arrivent pour controle , si problème, le tram est refoulé vers un autre hangar à l'arrière , il y a aussi un dépot de tous les trams pour la nuit .

Hangar en chantier , immense verrière à prévoir , machinerie terminée.

L'assemblage des baseplates se fera quand tout sera construit .
Ossature en bois à définir.

Photos bientot

jm
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 389
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par JimmyMarco »

Salut tout le monde, :smile:
Reçu de socket tout à l'heure :
Bonjour.
Les premières photos sont des mises à jour définitives, les suivantes sont en cours, mes vendeurs retardent mon projet.
En attendant, j'avance en fonction de mon stock, ne vous inquiétez pour les couleurs bizarres, c'est ma façon de travailler, par la suite, je remplace les mauvaises couleurs par les bonnes.

Pour bien comprendre, après le départ du tram, première montée, en bas de la photo : panneau décoratif, ensuite nous avons un premier carrefour, quelle galère !... avec la ligne principale et une ligne disons factice.
Sous cette photo, un panneau décoratif représentant les égouts de la ville.
Autre plaque avec la nouvelle montée, sous la photo, un panneau représentant les tunnels de service et grosses canalisations d'eau.
Nota : j'ai fait à plat les différents modules pour la bonne compréhension.
Les panneaux, normalement, et à vue d'œil devraient suivre la pente.

Prochainement, vous verrez un 2é carrefour suivi d'une pente et enfin l'arrivée, puis plaque tournante et enfin le hangar.
J'espère que j'ai été assez clair.
Amicalement.
jm
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
socket
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Salut.


Merci JimmyMarco.

Tout est dit pour le moment , les travaux avancent bien , le hangar est fini à 90% , manque des tile 2x2 pour le toit bien spécial , j'attends le tambour 3x3x2 entre grandes roues , c'est pour savoir si ça s'intègre bien , la grande roue avalera 4.70m de ficelle, en salon, j'ai intéret à avoir une pelote de ficelle en réserve .
Le moteur 9v est facilement extractable ,, ça devrait tenir vu le poi du tram à monter .
Pour la descente, un cable unique devrait faire l'affaire , là, il faudra jongler entre descente et plat .

Pour la montée, le cable sera en ligne droite , plaque tournante en ligne aussi , vous verrez en photos , idem pour la descente .

Sous la baseplate du hangar , en panneau décoratif, création de 2 tunnels autoroutiers.

A bientot .

jm-socket
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 389
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par JimmyMarco »

Salut la compagnie, :smile:
Reçu de socket tout à l'heure, un bel avancement de son diorama de San Francisco :
Bonjour tout le monde.
Pour dégager ma table de travail, je vous présente les 3 dernières plaques finies à 95%, il restera les panneaux décoratifs à faire.
Donc, arrivée du tram ou départ, nouvelle plaque tournante et, enfin, le hangar avec machinerie.
Cette dernière sera revue avec les roues en 8 x 8 plus réalistes.
Derrière le hangar, on trouvera... le grand dépôt et atelier de réparations non prévus.
Amicalement.
jm
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
socket
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Hello.

Merci JimmyMarco.

jm
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 389
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par JimmyMarco »

Bonsoir tout le monde, :smile:
Reçu de socket tout à l'heure :
Bonjour tout le monde.
Quelques photos de la machinerie à l'intérieur du hangar.
Au départ, j'avais mis des roues 6x6 avec tambour blanc intégré, parfait surtout pour l'accroche du câble, seulement, les roues sont petites à mon goût.
J'ai donc opté pour des roues technic 8x8, seulement voilà, impossible d'intégrer le tambour, ca dépasse ma largeur autorisée.
Heureusement, une opportunité se présente, présence de trous de pin, j'ai donc mis des pin 3L noir, la ficelle mise, je referme les 2 roues.
Je voulais aussi faire tourner la grande roue factice, à l'avant, avec un élastique, rien ne marche.
À la fin, vous avez la grande roue 8x8 remplie de câble .
Pour le reste, j'avance car mes vendeurs trainent.
Je termine un double tunnel routier à 3 voies sous le hangar et plaque tournante.
C'est purement décoratif, ce sera sur le devant du diorama, ca équilibrera l'ensemble du dio, j'espère sur le plan visuel en expo.
Amicalement.
jm
Image
Image
Image
Image
Image
Image
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
socket
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Hello.

Merci JM.

Je n'ai rien à ajouter .

Le travail continue, à bientot .

jm-socket
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 389
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par JimmyMarco »

Salut tout le monde, :smile:
Reçu de socket tout à l'heure :
Bonjour tout le monde.
J'ai enfin terminé le toit du hangar, il restera quelques bricoles sans importance.
Voici les cotés du hangar avec grandes portes avant coté transport et arrière pour des travaux de réparation et grand dépôt pour préserver les trams de la pluie.
Maintenant, je termine le grand parcours, les panneaux décoratifs, ce n'est pas fini...
À bientôt.
A++
jm
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
socket
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Hello.

Merci JimmyMarco.

Je continue la suite en mettant des charnières entre baseplates , le 2é carrefour est presque terminé .

N'ayant pas de place chez moi, je pense faire le montage chez mon frère , ca attendra un peu , je dois faire les cotes de mon ossature en bois .

Comme il y a du retard dans commandes , j'ai travaillé sur un futur projet de tram par crémaillère et cable car .
En effet, les guides de San Francisco nous disent qu'ils sont uniques au monde, désolé , les Gallois en ont un par caténaire et cable car , déclivité 28%
https://www.youtube.com/watch?v=6XZblAWPE6E


https://www.youtube.com/watch?v=tWP61kIxxL4

Vous verrez des poteaux de caténaires encore existants , c'est abandonné à cause du vent violent , on est prés de la mer, et, en altitude, ca craint.
Les trams ont conservé leurs perches .

On peut voir , aussi, des pylones de téléphériques .


Mon idée, adapter le tram à la crémaillère , de plus, je pourrai ajouter ma loco et wagon d'un précédent projet abandonné depuis .

Le dio sera plus simple pour le transport en expo.

A bientot

jm
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 389
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par JimmyMarco »

Bonsoir tout le monde, :smile:
Reçu de socket ce matin :
Bonjour mes amis.
Les travaux avancent lentement mais surement, je dois gérer ma vision depuis le changement d'heure, c'est nouveau chez moi.
1ère photo : baseplates 4 et 5.
2éme photo : baseplates 6 et 7
Après, arrivée sur les hauteurs, photos vues précédemment.
Très bientôt, photos du tram Gallois.
Amicalement.
jm
Image
Image
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités