the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Fais-nous partager tes créations et tes modifications LEGO !
Répondre
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 389
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par JimmyMarco »

Coucou tout le monde, :smile:
Reçu de socket hier aprèm :
Bonjour tout le monde...
Un nouveau moc à ma longue collection : un tramway open-car, version raccourcie, il existe une version longue, un jour peut-être...
Pour ce type de tramway, plein de variantes.
Ne confondez pas avec le cable-car de San Francisco.
En version lego, tout le châssis repose sur bogie moteur 9 v.
En version longue, je dois scinder le marche pied en 2, friction ? À voir...
Sources :
https://fr.pinterest.com/pin/313070611577655300/
https://fr.pinterest.com/pin/2533343533370527/
Amicalement.
jm
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
socket
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Hello.

Merci JimmyMarco.

Tout est dit , la version longue, je verrai.

Je travaille sur un tramway déclassé et transformé en nettoyeur de voie , bogie moteur 9v intégré .
https://fr.pinterest.com/pin/8444936728 ... utm_term=1

Modèle en jaune

----------------------------------------

Je prépare une locomotive d'entretien des caténaires de 1926 à 2004 (musée)
https://fr.pinterest.com/pin/54254370503105987/

2 et 3 aout fète de la SNSM à Roscoff ( 29 ) avec 2 dios marins et sur place , une fresque en lego sera montée , je ferai un article sous peu .

A bientot .

jm
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 389
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par JimmyMarco »

Coucou tout le monde, :smile:
Reçu de socket ce matin :
Bonjour tout le monde .
Avec la réception tardive des yellow tile imprimés, j'ai habillé mes wagons tankers qui accompagnent la grosse locomotive américaine à vapeur, la très célèbre Big Boy , ils font partie du train Héritage de la compagnie Union Pacific .
La sortie est annuelle .
Bonnes vacances .
jm
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
socket
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Hello.

Merci Jimmy Marco.

jm/socket qui sortira bientot son tramway nettoyeur de voie .
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 389
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par JimmyMarco »

Coucou tout le monde, :smile:
Reçu de socket tout à l'heure :
Bonjour tout le monde .
Un nouveau moc à mon actif : un tramway déclassé et transformé en nettoyeur de voie urbaine.
Origine inconnue. Source, celui en jaune, plus facile à mocer :
https://fr.pinterest.com/pin/844493672877669/
Amicalement.
jm
Joli moc...
Il semblerait qu'il manque une poutrelle en haut des barres inclinées.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
socket
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Hello.

merci JimmyMarco.

J'ai retrouvé des infos, c'est un Rod Melbourne , tram rail cleaner des années 70. USA, Australie?

Je ne sais pas comment les extrémités des barres en diagonale tiennent en haut , j'ai une petite idée .
Les photos sont rares , je dois imaginer la suite .

jm
socket
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Hello.

Le problème est réglé , c'est nettement mieux , photos rectificatives bientot .

J'ai un autre moc en cours de finition , les pièces d'un vendeur hollandais Bl n'arrivent pas assez vite .

Pour mémoire , voici la source d'inspiration :

https://fr.pinterest.com/pin/54254370503105987/

Je ne sais pas si vous avez remarqué , j'utilise beaucoup de fenètres vintage .

Pour le travail sous caténaire , j'ignore s'il y avait une nacelle élévatrice ou fixe , dans le doute, élévatrice pour moi .
Des perches pour isoler une section électrique .

Ce modèle créé en 1925 , a terminé sa carrière au musée en 2004, les fonctions de cette voiture , les couleurs ont évolué , je vous en parlerai plus tard .

jm
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 389
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par JimmyMarco »

Coucou tout le monde, :smile:
Reçu de socket hier :
Bonjour tout le monde .
Suite à la remarque de JM, j'ai rectifié au niveau des barres jaunes entre haut et bas, ça semble meilleur, mais, au fond, j'ignore la fixation surtout en haut, je suppose...
Amicalement.
jm
J'imagine qu'avec une plate 1x8 recouverte par 2 tiles 1x4 et 1 de 1x2, l'effet de poutrelle finira bien ce moc, au-dessus des barres obliques.

Image
Image
Image
Image
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 389
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par JimmyMarco »

Reçu ce matin de socket :
Bonjour.
Un nouveau moc, une automotrice électrique d'entretien des caténaires ou line car 1100 ou double truck line car :
https://www.irm.org/player/csssb1100/
En français, toutes les infos et galerie :
https://fr.pinterest.com/pin/54254370503105987/

Engin au travail.
N'ayant pas d'autres infos, j'ai imaginé la chronologie en lego.
2 points à savoir :
- Nacelle élévatrice ou pas ? perso, oui.
- Comment on isolait une section électrifiée, je vois le travail des techniciens EDF qui isolent une section avec des perches de dérivation.

Enfin, libre à chacun de voir .
Bien amicalement.
jm
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
socket
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Hello.

Merci JimmyMarco.

S'il y a des spécialistes genre EDF, comment ça se passait autrefois .

Quand un cable est tombé, on dit surtout au public qu'il ne faut pas s'approcher car ça génère des ondes nocives , vrai ou faux ?

Dans le cas d'un entretien de caténaires, je ne pige pas en terme de sécurité, j'ai appliqué la dérivation du courant.

jm
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 389
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par JimmyMarco »

Coucou tout le monde, :smile:
Reçu de socket tout à l'heure :
Bonjour tout le monde.
Un nouveau tramway mais en version travaux, vous trouverez les cabines de pilotage et une benne basculante sur 1 coté de la voie.
Je n'ai pas trouvé le moyen de basculer la benne dans les 2 sens.
À la fin des photos, vous verrez le même tramway, retiré du service, puis restauré par son musée, aujourd'hui, il retrouve son activité en transportant des visiteurs sur les voies du réseau, la benne est, bien sûr, verrouillée.
Source du tram :
https://www.irm.org/player/tmertd13/
Bien amicalement.
jm
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
socket
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Hello.

Merci JimmyMarco.

Dans le meme style , dans un documentaire , j'ai vu des rames de travaux type Sprague, avant les années 90 , on a gardé les cabines de conduite, le reste , benne ou plateau pour décharger le matériel neuf et récupérer le matériel usagé .

Le tramway emmène un ou plusieurs wagons .

Décidément, les Américains conservent tout , ils restaurent .
Chez nous, tout part à la casse .

Dans le courant de la semaine prochaine, je vous montrerai un tramway avec un collecteur à arc

https://3docean.net/item/tram/screensho ... 12?index=0

Pas mal de pièces ne sont pas arrivées, la Poste est lente!

A bientot .

jm
socket
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Hello.

Le tram travaux mesure 40 pieds , système anglais, soit 12m chez nous , puis ramené au 1:50 soit 24cms .

Malheureusement, avec le bogie moteur 9v, assez gros, ça défigure l'ensemble, j'ai du rajouter 4 tenons au 28 précédents, la cohérence est acceptable ..
Pour l'autre tram, j'espère avoir mes pièces avant de partir et montage samedi soir, à voir.

JM qui va bientot partir à Saint Berthevin .
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 389
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par JimmyMarco »

Coucou tout le monde, :smile:
Reçu de socket tout à l'heure :
Chers amis bonjour.
Aujourd'hui, je vous présente un tramway avec une perche spéciale appelée collecteur à arc.
Je n'ai pas réussi à trouver une trace aux USA bien qu'il y eut une histoire de brevets entre Siemens et un fabricant américain, voir lien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collecteu ... 0du%20tram
https://fr.pinterest.com/pin/559150109964204991/

Ma source :
https://3docean.net/item/tram/screensho ... 12?index=0

Il semblerait que ce soit une spécificité européenne, on trouve pas mal d'engins de ce type en Europe.
Je voulais vous montrer les différents appareils pour capter le courant Perche simple, double perche, collecteur à arc, pantographe à losange et enfin, panto type Faiveley ou panto unijambiste bien connu sur TGV par exemple...
En lego, ce ne fut pas simple, le collecteur descend et relâche grâce à une manivelle, le résultat est là.
Je travaille sur un mythique cable-car que vous devez bien connaitre.
Bien amicalement.
jm
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
socket
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Hello.

Merci JimmyMarco .

En lego, difficile de reproduire un collecteur à arc
Il y a une pièce dont la couleur n'existe pas chez lego, laquelle? tic tac....

A bientot .
jm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité