Coucou tout le monde,
Comme le premier sachet du modèle est bouclé, voici l'avancée de la 42115 Lamborghini Sián FKP 37 :
Au cours de ces deux années et demi, j'ai pu découvrir plein de fonctions de modélisation sur Metasequoia 4 :
- Réglages des reflets/ombres avec des vecteurs appelés "Normales", ce qui permet de supprimer l'effet de bombé sans ajouter de facettes, donner des arrondis de meilleure qualité avec moins de polygones... et toutes mes pièces sont passées par cette nouvelle façon de faire.
- Mise en place des éléments par l'outil "Axe local", ce qui permet des positionnements et orientations plus précises et rapides qu'avec les outils classiques.
- Création de textures à relief, dont vous avez l'aperçu sur la jante en couleur dorée brillant et l'écriture sur les flans du pneu.
- Metasequoia 4 (Ver 4.8.3b) entièrement en Français... parce que j'ai enfin terminé la traduction complète de l'aide, même si le concepteur du logiciel n'a pas été intéressé de diffuser lui-même le patch Français que je lui ai proposé.
Avec tout ça, ma base de pièces Lego a augmenté rapidement de plus d'une centaine de nouveautés.
Le site TurboPix étant tombé il y a quelques semaines, toutes mes images sont maintenant sur GooPics, moins riche de possibilités de gestion et qui fait bien le taf quand même. Pour les 647 images du sujet, vive la fibre qui rend bien plus rapide le téléchargement.
Voilà pour le moment.

@+++