je déclare la version 2 du téléphérique débrayable 3S terminée !
Voici une petite vidéo qui montre son fonctionnement lors du premier test :
J'ai réussi à optimiser le fonctionnement tout en tenant compte des nombreux points positifs observés avec la première version, mais aussi et surtout en réglant tous les problèmes qu'il y avait. (le problème principal était au niveau de la rotation, les lanceurs n'adhéraient pas bien au chariot qui se coinçait dans les trous du rail)
Pour palier à ce problème je me suis finalement résolu à utiliser une "roue" qui pousse les cabines lors de leurs rotation. Ce système marche à merveille, je n'ai pour le moment rencontré aucun problème à ce niveau.
Le tout fonctionne avec seulement deux moteurs XL (un par station) et alimenté avec un transformateur lego. Il n'y a donc qu'à tourner le bouton du transfo pour que ça marche, contrairement à avant ou je devais connecter mon téléphone aux deux SBricks, cela prenait beaucoup trop de temps et fonctionnait pas très bien.
J'ai aussi intégré un système pour obtenir la cinématique des portes qui s'ouvrent.
Je tiens à redire que la première version était un prototype et que cette deuxième version est le résultat auquel je voulais parvenir.
Si vous voulez plus d'explications, faites parvenir votre besoin.