C'est astucieux ton montage des VSF en quinconce haut bas pour l'arrondi!
J'avais fait ce montage arrondi avec cardan pour avoir un hexagone avec une prise de force à chaque angle. Je te donne un avis pour la suite de ta construction, il faut que ton "axe arrondi de cardan" soit entraîné au début et à la fin avec ton moteur. Le problème que j'ai rencontré c'est que les cardans ont du jeu, dès que la cabine passera elle demandera un peu plus de couple et du coup tu n'auras pas un passage fluide. Avec un entrainement en début et en fin d'arrondi tu "contrains" chaque coté du cardan à tourner.
Par contre j'ai du mal à comprendre comment ta 8t ne force pas avec le nouvelle VSF, en étant 1 tenon au dessus une 8t va avec les anciennes VSF de 2 tenons de large, comme la nouvelle VSF va avec les 20t leur diamètre est plus grand que les anciennes. De mémoire j'ai déjà fait des montages nouvelle VSF+8t mais en décalant l'axe de la vsf d'un demi tenon (pas simple en studless...)
Si tu le passes en nouvelle VSF + 20t ca te fait 3 tenons entre les 2 axes, ca sera bien plus simple pour faire un renvoi d'angle de l'axe arrondi une fois aligné avec la série d'engrenages de tes lanceurs. Tu pourra même mettre une multiplication pour compenser la démultiplication 8t/vsf avec versus 20t/vsf. Par contre ca sera bien moins compact car ca va te prendre 2 tenons de plus (+1 en haut +1 en bas)
Pour te répondre sur le post suivant, autant le faire ici!
Antoine ddp a écrit :
Je ne sais pas si j'ai bien compris l'histoire des crémaillères. Ca serait donc de mettre une grande roue (faite avec 4 arc de cercle jaune) avec par exemple 4 petites pièces qui pousserait les cabines dans l'arrondi ? Cette façon de faire je l'ai déjà un peu essayée sur le télésiège (une chenille ici) où j'y avait inventé un système "de sécurité" qu'on peut voir dans la vidéo avec un interrupteur installé sur un bras oscillant de haut en bas avec l'arrivé d'un chariot. Car le problème c'est quand un chariot arrive en même temps que le truc poussoir, c'est le bug total !
C'est ca l'idée avec les 4 crémaillères 1/4 de rond, c'est possible de palier au point problématique du "poussoir pile au moment du passage de la cabine" avec un système de cliquet, comme les chaines qui montent les wagons de montagne russe, tu entends un "clic clic clic...", c'est juste une pièce a ressort qui passe sur la chaîne, tant que le wagon va plus vite il fait "clic" dès que sa vitesse est la même que celle de la chaîne ca se bloque et c'est en prise sur la chaîne. Tofe59 m'avait montré ce système sur son Coaster. Soit sur cette grande roue tu mets plusieurs point d'accroche et tu auras une prise sans discontinuité soit 1 seule et dans ce cas soit il arrive au début la cabine part de suite, soit elle arrive à la fin et la cabine a un temps d’arrêt le temps de la rotation de la roue. C'était juste une idée comme ca! Tu es partie sur un autre montage tout autant intéressant!
A voir comment tu avances vite ca sera fini pour la fin de tes vacs!
Tiens nous au courant de tes avancées!