Perso j'ai tenté un bricolage le weekend dernier sur une ancienne rallonge PFs.
J'avais prévu de faire un petit reportage tutoriel, mais malheureusement toutes mes photos sont floues.
Même après plusieurs démontages et raccourcissements le plastique trop vieux casse au niveau de la prise.
En guise de câble de substitution j'ai trouvé dans un carton au fond de mon garage plusieurs chargeurs d'anciens appareils (téléphone, boitier internet ...)
Dans ce style :
Le câble est semblable au câble LEGO. Il est peut être plus rond et plus rigide. Mais ça fait amplement l'affaire.
Gauche câble chargeur / Droite câble LEGO
J'ai également soudé les extrémité sur la platine. Les broches ne sont pas suffisamment solides pour y empaler le câble. De plus afin d'éviter l'arrachement, le câble passe 'dans un U' lorsque l'on referme la prise. Impossible de refermer avec du câble moins souple.
Je pense que tu t'en doutes, mais il faut vraiment y aller doucement avec le fer. Le moindre contacte avec le plastique suffit à le faire fondre.
Étame bien tes extrémités, de façon à n'avoir plus qu'à chauffer rapidement la partie métallique qui est à l'intérieur de la prise. A moins que tu réussies à la démonter. Je n'ai pas essayé.