Comme je l'avais déjà évoqué dans la présentation de ma collection, le modèle B du 42030 était perfectible. J'ai donc décidé de m'y atteler avec les moyens du bord et sans prétentions aucunes .... C'est en fait mon premier MOD, il va sans dire que toutes critiques seront bonnes à prendre
Entrons dans le vif du sujet; pour lui redonner des proportions un peu plus harmonieuses j'ai entrepris de lui rajouter un essieux arrière et donc par la même occasion passer la transmission en 6X6.

Comme dit plus haut, je débute dans la création autonome, la difficulté pour moi à été de conserver un châssis bien rigide et dans l esprit du modèle original. Car mine de rien ça commence à faire une belle longueur avec le double essieu arrière ...( 65 cm)

Pour ce qui est des roues, ne possédant que 4 jantes jaunes ( celle du set ) j' ai décider de prendre les jantes noires du Crawler et les pneus de l'unimog (pour avoir les 6 mêmes ) qui lui du coup se retrouve avec des pneus de 4X4
Pour ne pas faire trop sombre à l'avant et équilibrer les couleurs je les ai placées à l'arrière.

Le positionnement du système de levage de la benne à également été revu par rapport à l original. J'avais une contrainte de taille ; la longueur du fil du moteur M pour la connexion aux IR. Je ne possède pas de rallonge
Voila pour le moment, je poursuivrais mes travaux demain avec la modification de la benne, elle sera dans le même style car je ne possède pas assez de panels jaunes ou noirs pour pouvoir la "fermer" complètement.
A vous pour les commentaires ....
EDIT 1: Les photos sont normalement en 800x600 , mais bizarrement les parties droites sont coupées. Par exemple on ne voit pas le capot avant sur la dernière ...
EDIT 2: Probleme résolu .... J'avais pas assez élargi ma fenêtre de navigateur ....