LTM 11200-9.1 aux couleurs de MEDIACO
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Re: LTM 11200-9.1 aux couleurs de MEDIACO
Pas bête ton idée, chrismoi59, en utilisant le système de déploiement de la troisième partie du bras de la grue, on pourrait faire quelque chose.
Après, pour la descente des stab, je te propose d'utiliser les 8T rouge et le même système que la 42008.
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Re: LTM 11200-9.1 aux couleurs de MEDIACO
Tu veux parler de la grue #42009 plutôttechno a écrit :Après, pour la descente des stab, je te propose d'utiliser les 8T rouge et le même système que la 42008.
Je pense que ça risque d'être la galère pour passer les axes dans les stabilisateurs. Le plus simple reste le pneumatique, par contre le problème c'est la pression. Il faudra soit un système de point rebroussement soit un auto-stop pour que les stabilisateurs restent efficaces toute la durée de la manœuvre.
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Re: LTM 11200-9.1 aux couleurs de MEDIACO
Le pneum, c'est bien, mais pense a la tuyauterie qui doit passer par le bras.
EDITH : Pour le pneum, il faudrait faire un système de repli pour éviter que les tubes ne soit trop pliés ou pincés. Pour les axes, le système pourrait être plus simple, il n'y a qu'a reprendre le système de déploiement des stabs de la grue.
Donc vu la place qu'il y a dans les bras stabilisateur, je pencherais pour le système des axes. Après, c'est a toi de voir.
EDITH : Pour le pneum, il faudrait faire un système de repli pour éviter que les tubes ne soit trop pliés ou pincés. Pour les axes, le système pourrait être plus simple, il n'y a qu'a reprendre le système de déploiement des stabs de la grue.
Donc vu la place qu'il y a dans les bras stabilisateur, je pencherais pour le système des axes. Après, c'est a toi de voir.
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Re: LTM 11200-9.1 aux couleurs de MEDIACO
De toute façon, il faut faire passer soit des tuyaux pneumatiques, ou alors soit des axes. Dans le fond c'est un peu le même problème.
Chacun dira qu'il préfère ceci ou cela mais dans les deux cas, Jacques va bien être embêté avec les stabilisateurs !
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Re: LTM 11200-9.1 aux couleurs de MEDIACO
Beau projet, qui avance une fois de plus assez vite.
Le châssis semble bon, aucune remarque n'a été faite sur l'axe central de direction.
Je pense qu'il doit vriller légèrement. Il est préférable d'utiliser des axes plus petits. Un axe 2t est très difficile à vriller comparé à un 12t.
Tu as un gros défaut Jacques, c'est que tu n'aimes pas démonter. Tu as tendance à empiler/coller tous tes modules sans reprendre les montages précédents pour qu'ils s'accordent.
Pour ce genre de MOC il faut que tout soit extrêmement solidaire.
Je suis sur qu'une foi que tu auras le montage des stabilisateurs, tu essaieras de les fixer en bidouillant.
Je pense que tu devrais plutôt reconstruire en parallèle un morceau de châssis comprenant les deux essieux non directeur sous la tourelle. Et autour de ça, construire le gros bloque solide stabilisateur/tourelle.
Une fois que ce bloques de conviendra parfaitement, tu pourras le réintégrer dans le châssis complet.
Pour le déploiement des stabilisateurs, le système est bon.
Mais je pense que tu as écarté trop vite les vérins. Il est tout a fait possible d'utiliser leurs courses pour déployer les stabilisateurs.
Petites pistes pour les points de fixation : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2315653 et http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=5334733
N'oublie pas que ton stab ne fait qu'une rotation d'1/8ème. Donc récupérer le mouvement sur la turntable risque de ne pas donner grand chose.
Voilà mon avis.
Le châssis semble bon, aucune remarque n'a été faite sur l'axe central de direction.
Je pense qu'il doit vriller légèrement. Il est préférable d'utiliser des axes plus petits. Un axe 2t est très difficile à vriller comparé à un 12t.
Tu as un gros défaut Jacques, c'est que tu n'aimes pas démonter. Tu as tendance à empiler/coller tous tes modules sans reprendre les montages précédents pour qu'ils s'accordent.
Pour ce genre de MOC il faut que tout soit extrêmement solidaire.
Je suis sur qu'une foi que tu auras le montage des stabilisateurs, tu essaieras de les fixer en bidouillant.
Je pense que tu devrais plutôt reconstruire en parallèle un morceau de châssis comprenant les deux essieux non directeur sous la tourelle. Et autour de ça, construire le gros bloque solide stabilisateur/tourelle.
Une fois que ce bloques de conviendra parfaitement, tu pourras le réintégrer dans le châssis complet.
Pour le déploiement des stabilisateurs, le système est bon.
Mais je pense que tu as écarté trop vite les vérins. Il est tout a fait possible d'utiliser leurs courses pour déployer les stabilisateurs.
Petites pistes pour les points de fixation : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2315653 et http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=5334733
N'oublie pas que ton stab ne fait qu'une rotation d'1/8ème. Donc récupérer le mouvement sur la turntable risque de ne pas donner grand chose.
Voilà mon avis.
- jacques27
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Re: LTM 11200-9.1 aux couleurs de MEDIACO
Je crois que tu parles de l'ancien Jacques.TeClem8 a écrit :Beau projet, qui avance une fois de plus assez vite.
Le châssis semble bon, aucune remarque n'a été faite sur l'axe central de direction.
Je pense qu'il doit vriller légèrement. Il est préférable d'utiliser des axes plus petits. Un axe 2t est très difficile à vriller comparé à un 12t.
Tu as un gros défaut Jacques, c'est que tu n'aimes pas démonter. Tu as tendance à empiler/coller tous tes modules sans reprendre les montages précédents pour qu'ils s'accordent.
Pour ce genre de MOC il faut que tout soit extrêmement solidaire.
Je suis sur qu'une foi que tu auras le montage des stabilisateurs, tu essaieras de les fixer en bidouillant.![]()
Je pense que tu devrais plutôt reconstruire en parallèle un morceau de châssis comprenant les deux essieux non directeur sous la tourelle. Et autour de ça, construire le gros bloque solide stabilisateur/tourelle.
Une fois que ce bloques de conviendra parfaitement, tu pourras le réintégrer dans le châssis complet.
Pour le déploiement des stabilisateurs, le système est bon.
Mais je pense que tu as écarté trop vite les vérins. Il est tout a fait possible d'utiliser leurs courses pour déployer les stabilisateurs.
Petites pistes pour les points de fixation : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2315653 et http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=5334733
N'oublie pas que ton stab ne fait qu'une rotation d'1/8ème. Donc récupérer le mouvement sur la turntable risque de ne pas donner grand chose.![]()
Voilà mon avis.
Pour le moment, a par les essieux, tout le reste est provisoire.
Toute la propulsion et la direction seront refaites quand j'aurai récupéré les pièces nécessaires.
La partie qui recevra les stabilisateurs et la base de la tourelle sera reconstruite une fois que j'aurai validé le mécanisme des stabilisateurs.
En d'autres termes le châssis actuel me sert surtout de base de travail.
Je compte éviter de refaire la même erreur que j'avais faite avec le SPRAT ou j'avais fait le châssis et rajouté tous le reste. Là je fais un châssis de base, ensuite je fais les modules, puis je référais le châssis en tenant compte des modules.
Merci pour toutes les pistes que vous m'avez données, j'ai dut boulot et des cheveux a perdre maintenant.
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Re: LTM 11200-9.1 aux couleurs de MEDIACO
En cherchant quelques informations sur cet engin, je suis tombe la dessus par hasard :
http://cyano-acme.blogspot.fr/2011/09/g ... 00-91.html
Ca donne des idées dans le cadre d'un diorama ..
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Re: LTM 11200-9.1 aux couleurs de MEDIACO
Première tentative de motorisation du châssis ( en fait c'est la deuxième, j'ai testé avec un XL et un servomoteur, mais il ne bougeait pas sous 3 KG).
Nous avons donc un moteur L avec un double axe de direction pour compenser l'effet de vrille des axes.
Pour la propulsion, nous avons deux moteurs XL raccordés par un différentiel, j'ai ensuite doublé le train d'engrenage qui mene a l'arbre de transmission.
J'ai fais trois tests:
à vide : pas de problème.
Avec 3 kg : pas de problème, mais il faut que je renforce le train d'engrenage.
Avec 5 kg : explosion d'un cardant lors d'un virage et les XL forcent de trop.

Mon objectif étant les 5 Kg, je vais devoir revoir le groupe propulsion et que j'augmente la démultiplication.
Les photos :




Nous avons donc un moteur L avec un double axe de direction pour compenser l'effet de vrille des axes.
Pour la propulsion, nous avons deux moteurs XL raccordés par un différentiel, j'ai ensuite doublé le train d'engrenage qui mene a l'arbre de transmission.
J'ai fais trois tests:
à vide : pas de problème.
Avec 3 kg : pas de problème, mais il faut que je renforce le train d'engrenage.
Avec 5 kg : explosion d'un cardant lors d'un virage et les XL forcent de trop.

Mon objectif étant les 5 Kg, je vais devoir revoir le groupe propulsion et que j'augmente la démultiplication.
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Re: LTM 11200-9.1 aux couleurs de MEDIACO
Salut Jacques!
Quelles nouvelles pour ta grue?
@+
Quelles nouvelles pour ta grue?
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- jacques27
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Re: LTM 11200-9.1 aux couleurs de MEDIACO
Pas grand-chose pour le moment, j'ai testé plusieurs solutions pour mes stabilisateurs et au final, je vais partir sur un système pneumatique.chrismoi59 a écrit :Salut Jacques!![]()
Quelles nouvelles pour ta grue?
@+
Car faire passer des transmissions dans les coudes des stabilisateurs à cette échelle s'est impossible.
Pour la propulsion, je suis repassé à 1 seul XL avec une grosse démultiplication. J'obtiens un déplacement fluide sous 4.5 kg de charge.
il fallait aussi que j'attende la fin de l'expo de ce weekend pour pouvoir cannibaliser quelques mocs.
Maintenant que je n'ai plus d'expo d'ici le printemps, je vais pouvoir mi mettre sérieusement (même si j'ai deux autres projets plus petits en étude, une tractopelle avec PFS et un pulvimixeur).
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Re: LTM 11200-9.1 aux couleurs de MEDIACO
Si tu pars sur le système pneumatique, il faudrait je pense, inclure un système de rail et tendeur.
Je m'explique, pour cela il faut que tu installe des rail dans la partie fixe des bras pour qu'un axe muni de galet puisse coulisser a l'intérieur. Ensuite, tu met des points d'ancrage sur la base des bras afin que tu puisse tendre des élastique entre les points d'ancrage et l'axe.
Petit schéma

Mais attention, il faut que tu prenne la mesure des tubes le bras replié, sinon tu risque d'être trop court.
Je m'explique, pour cela il faut que tu installe des rail dans la partie fixe des bras pour qu'un axe muni de galet puisse coulisser a l'intérieur. Ensuite, tu met des points d'ancrage sur la base des bras afin que tu puisse tendre des élastique entre les points d'ancrage et l'axe.
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Mais attention, il faut que tu prenne la mesure des tubes le bras replié, sinon tu risque d'être trop court.
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Re: LTM 11200-9.1 aux couleurs de MEDIACO
Jacques, si ça peut être une source d'inspiration : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=88887. 
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Re: LTM 11200-9.1 aux couleurs de MEDIACO
Salut Jacques,
Je construit aussi déjà depuis longtemps une LTM 11200.
Je trouve ton projet splendide.
Ici, une image et une vidéo de ma LTM :



http://www.youtube.com/watch?v=dWY8W6Uq ... e=youtu.be
@+ Tobi
Je suis désolé si il y a des erreurs, je ne suis pas français malheureusement. J'ai traduit avec un traducteur.
Je construit aussi déjà depuis longtemps une LTM 11200.
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Ici, une image et une vidéo de ma LTM :



http://www.youtube.com/watch?v=dWY8W6Uq ... e=youtu.be
@+ Tobi
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Re: LTM 11200-9.1 aux couleurs de MEDIACO
German ? English?
N'utilise pas de traducteur, écrit sans problème dans ta langue.
Do not use a translator, written smoothly in your language.
On parlent un peu anglais, mais suffisamment pour permuter.
We speak a little English, but enough to switch.
Ta grue est superbe ! Créé un nouveau sujet pour l'expliquer plus. Elle est vraiment très intéressante.
Tu peux te présenter si tu veux ici : http://forum.brictechnic.fr/viewforum.php?f=48
Your crane is superb ! Create a new topic to explain more. Very interesting.
Can you introduce yourself here if you want : http://forum.brictechnic.fr/viewforum.php?f=48
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Re: LTM 11200-9.1 aux couleurs de MEDIACO
techno, ton idée est très intéressante car avec ton système, la sortie et la rentrée des stabilisateurs devraient être plus fluide, donc je pense l'ajouté si j'ai la place.
@Tobias, enfin une LTM a mon échelle, je voie que tu travails comme moi avec un gabarit.
Ta LTM est superbe, je ne connaissais pas. Vu que l'on a tous les deux des styles de construction différant, on devrait obtenir deux superbes machines. Si on arrive à surmonter toutes les embûches...
Ton Français est presque aussi bon que le mien et pourtant je suis français.

@Tobias, enfin une LTM a mon échelle, je voie que tu travails comme moi avec un gabarit.
Ta LTM est superbe, je ne connaissais pas. Vu que l'on a tous les deux des styles de construction différant, on devrait obtenir deux superbes machines. Si on arrive à surmonter toutes les embûches...
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