Comme cité précédemment dans la mise à jour de la collection (achat d'un second #8421) et discuté avec quelques membres sur la #8421 XXL de chez HAN, j'avais aussi projet de la faire, mais au vu des pièces à acheter, en plus des deux #8421, (je me suis arrêté à 100€ (sur 1001 bricks) et je n'avais que 80% de pièces) j'ai un peu abandonné.
Mais ayant acheté la seconde, je me suis mis dans l'idée d'en faire une quand même, mais (pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai un peu la folie des grandeurs
Bon, j'ai regardé ce qui existe chez les constructeurs avec 8 essieux, la LTM 1500.

Donc, en m'inspirant de la photo et des instructions techniques :

J'ai entrepris sa construction...
D'abord j'ai commencé par assembler la seconde 8421, pour voir si toutes les pièces y étais (obtenu aux enchères)
Et l'avantage c'est qu'une fois montée, il suffisait de la démonter en gros morceaux, (l'avantage sur ce modèle c'est qu'on à des modules (direction / moteur) et "suffit" de l'attacher au châssis.
Je me suis inspiré des plans du #8421, et celui de Han.
Seul défaut par rapport à la réelle, c'est qu'il est (impossible) de motoriser les essieux directeurs (enfin compliqué) donc les essieux 5 et 6 sont moteur, et les autres directeurs ...
J'ai passé quasiment deux jours non stop à monter la base, et presque 3 heures pour trouver un moyen de rendre les deux essieux arrières, en direction indépendante (comme la réelle) mais abandonné, trop compliqué...
Pour les pièces j'ai utilisé 95% (hormis les poutres jaunes) de pièces issue des deux #8421, mais que du châssis 2% des pièces sont issus du bas de la flèche, et le reste de pièces neuves, mais uniquement axes ou petites pièces.
Il me reste la flèche, que je commencerais demain (Ne faites pas attention à la partie qui est attachée, c'est pour le gabarit)
Place aux photos, hormis les poutres, et l'interstice entre les essieux 6 et 7, sont provisoire et réservé à la flèche au besoin.
Essieux 7 et 8 directeur :

Essieux 5 et 6 Moteur :

Essieux 5-6-7 et 8 Assemblé :

Terminée sans les poutres et sans roues :

Terminée avec les roues :

Finie :

Ce sont les pièces qui reste du châssis :

J'ai mis un V8, il me manque 2 cylindres pour faire un V6 pour l'intégré dans la flèche pour l’hydraulique.
Désolé y'a pas trop de photo, => Concentré sur le travail, et pour la qualité, j'ai prix mon GSM...
Ps: Ayant réussi à construire celle la sans ajout de pièces, je me demande comment celle de Han (plus petite) énormément de pièces sont à ajouter.
Ps2: Je ne sais pas si je devais publié dans MOC ou MOD...
édit MODO: déplacé dans MOC
A vos commentaires.