Bon allé, j'attaque les news.
Au niveau du camion :
- j'ai revu le porte-à-faux arriere, le treuil à reculé de 2 ou 3 tenons, et j'ai ajouté une poignée pour la pince lorsque la remorque est chargé.
- Le bras a été revu avec le vérin de la seconde section qui est passé au dessus de la première section. La pince a été revu pour une plus grande amplitude et une meilleur fermeture, et pour finir un renfort fait son apparition coté opposé au bras, ce renfort glisse sous l'arceau qui encadre la BB, ainsi lors du chargement-déchargement de la remorque, le bras penche moins sur l'avant.
- Les ridelles sont montées sur mini TT et se rabattent sur l'avant pour le chargement de la remorque, j'ai mis deux "pin with towball" pour faire des butées pour la remorque. Elles sont en deux sections dont la seconde se rabat.
Niveau remorque :
- Les ridelles sont identiques au camion, logique.
- Tous les garde boues sont retravaillés pour ne pas frotter lors du chargement sur le camion.
- Ajout d'une "poignée" rabatable permettant une prise facile de la remorque.
- Mise en place d'un système permettant de bloquer la direction, qui avait tendance à bouger lors du chargement et rendait celui ci hasardeux.
Sur la première photo le système est déverrouillé, sur la seconde, il est verrouillé. (le mécanisme est sur l'arrière de la remorque.)
Voici une vidéo plutôt parlante :D :
[video]
http://www.youtube.com/watch?v=QcNVHzni ... e=youtu.be[/video]
Plus qu'à trouver des grumes.....
ÉDIT : Je me rappelle plus comment on poste les vidéos.
ÉDIT 2 : Merci EGtechnic, je prenais pas la bonne balise.