Bonsoir,
Déjà il y a du turntable ça c'est sur

!
Et encore il m'en manque une sur le camion... ^^
Est tu sur que tu ne peux pas tout jumelées(j'ai une maladie de vouloir tout jumeler

)
Moi aussi je trouve un peux "ridicule" de ne pas jumeler, sauf, que je n'ai pas d'autres roues identiques, et acheter les mêmes (donc 10, ça coutera trop chère, et rare)
Le bras comme ça j'aime beaucoup. Le premier vérin arrive encore à tout soulever une fois tout déplié ?
Avec un peu de peine, mais ça fonctionne (ça ne force pas trop)
Charger la remorque avec le bras comme en vrai c'est possible ?
Dès que j'ai des grumes je tenterais, mais je pense que ce sera un peu juste (j'ai évalué la longueur des grumes à environ 80-90cm)
Après je n'ai pas trop de connaissances avec ces nouveau vérins, pour solidifier le tout.
Une question, la direction sur ta remorque ne force pas trop ?
Non au contraire, ça tourne presque librement, le problème c'est les deux essieux qui tournent pas, si on va à un angle de plus de 40° ça tourne plus (il faudrait que l'essieu arrière tourne aussi légèrement en sens contraire, mais trop compliqué)
Au début j'utilisais des 4T

, mais il y avait beaucoup trop de jeu, ce qui fais que la remorque partais n'importe comment, je les ai remplacé par ceux-là,

et beaucoup moins de jeu, je n'ai pas l'expertise de certain d'entre vous, donc c'est un peu du bricolage maison...
Le seul problème c'est que l'engrenage du devant et à la même hauteur que le chargement, ce qui risque de frotter (je verrais une fois les grumes chargées)
Comment est lié l'essieu directeur aux montants ?
Rapide MLcad pour montrer la direction :
A part un peu d’esthétique, l'arrière du camion, et augmenter la hauteur du seuil de chargement, je pense avoir "fini" (sans trop utiliser de pièces, et en utilisant les pièces que j'avais)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...