bjr,
en effet il y a bien un poids donné sur bricklink
exemple :
pour le set 8043
bricklink dit :2580 gr !!!!!!!!!!!!!!
Pour ma part j'ai un poids de 1560 gr environ... (piles incluses)
Le poids "PTT" ne présente aucun intérêt, c'est clair .......
A moins, de chercher la réduction à tout prix sur le transport .......
Pour ce qui est de la réponse "négatice" de certains d'entre vous, je la comprend, mais ne la justifit pas;
c'est pour une première estimation que je propose, et non pas une mesure de laboratoire.
Ce contôle basique et rapide donne une première idée tout simmplement.
D'autre part,pour info, dans un autre sujet ici sur le forum, j'ai expliqué un projet de porte char
(toujours en cours d'ailleur); et là, j'ai des membres du forum qui m'ont dit en gros "attention au poids
que tu veux transporter, etc ... (8043+8275)" certains me parlait de 5 kg !! ????
Si il y avait eu un fichier des poids, personne ne m'aurait dit une telle "bêtise" ......
On est loin du compte lorsque l'on pèse les modèles cités....... (3kg les 2 environ de mémoire ...)
le poids du modèle complet terminé est la seule info valable, mais non péremptoire.
Bref c'est une approche assez simple; et je persiste à dire que cela peut aider une décision lorsque
l'on achète les Lego que le Papa ou la Maman vous dit "je n'ai vérifié mais je pense qu'il est complet
ceux sont les lego de mes enfants etc...."
Voilà si d'autre personnes veulent bien allongé la liste des modèles pesés, je suis preneur .
Modèle complet avec ou sans les piles à préciser svp , merci.
Respectueusement
Franck