apolonhite a écrit :j'adore , trés bon mode opératoire déduction , un papa comme on les aime
C'est la mission du papa, enfin c'est surtout ma conception du papa...
apolonhite a écrit :de mon coté je laisse tripoter les technic aux tits doigts , qui s'affirme au fur et à mesure du temps
Il le faut, c'est comme cela que l'on suscite l'imagination, dans un monde où tout est standardisé depuis la naissance et jusqu'à la mort maintenant... Avec mes enfants j'observe deux phénomènes différents :
- Mon petit gars est un vrai garçon avec les camions, les travaux, les trains etc... Heureusement, je n'ai pas de "RAMBO en herbe", avec rien il en fait des tonnes..
- Ma petite demoiselle qui elle est vraiment une fille, il lui faut des choses factuelles pour faire des choses concrètes.
D’où l'idée des mises en scènes pour les stimuler un peu plus, et surtout les confirmer dans l'idée de rester des enfants où avec une âme d'enfants même plus grand. On a besoin de professeur Nimbus (comme j'aime d'ailleurs me qualifier).
Puis partager une activité tous ensemble c'est une chose tellement belle et facile à mettre en place
misterlu a écrit :Trop fort le photo montage
Merci, c'est vrai que j'aime bien les mises en scènes...
kevpation a écrit :Trop cool, vivement que mon petit bout soit en age pour les LEGO.
Ça donne trop envie.
bravo à vous 3 et bonne continuation pour ce gros chantier.
Merci, mais les photos datent un peu maintenant, mais les challenges sont toujours d'actualités, nous avons attaqué l’assemblage de la 8053, mais comme la 8421 est actuellement sur un chantier ferroviaire DUPLO, il a fallut faire appel aux services de cette bonne vielle 8854 surnommée "Petite Bonne".
C'est d'ailleurs un juste retour des choses vu que l'UNIMOG est à l'honneur cet été ...
joebar67 a écrit :PS : On a faillit attendre les photos

Tout vient à point à qui sait attendre, mais je dois reconnaître qui si vous ne m'aviez pas un peu forcé la main .....
Trêve de bavardage, revenons à nos moutons (ou à nos LEGO)
Nos efforts sont récompensés par la réalisation de cette tache, comme le montre la photo ci-dessous
Une partie plus détendue, attend les équipes de montage, à savoir la mise en places des premiers verrins :
Petit souvenir de cette mécanique bien ajustée et surtout bien imaginée, qui nous fait tous rêver...
La suite arrive... la patience paye toujours .... merci