probleme vérin
-
motorFPT
- Membre

probleme vérin
Voila le problème est que :je veux faire 2 piston mécanique en même temps mais il y a un piston qui monte est descend.Voila je voudrais savoir comment régler se problème.
- maelstrom
- Membre

- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
Re: proble piston
Ben tu déplace une 12T simple bevel !
Une a gauche du pignon du vérin et l'autre a droite !
Une a gauche du pignon du vérin et l'autre a droite !
-
motorFPT
- Membre

merci bravo
- maelstrom
- Membre

Un truc me chagrine : si tu veux que les deux vérins montent et descendent ensembles alors ton montage est le bon !
Par contre effectivement, si tu veux que un rentre pendant que l'autre sort, alors oui il te faudra intervertir la 12 T !
Par contre effectivement, si tu veux que un rentre pendant que l'autre sort, alors oui il te faudra intervertir la 12 T !
-
Yannickg67
- Membre

- Exposant : Oui
Re: probleme piston
Maelstrom je suis comme toi, il y a un truc qui me dérange. Vu que les simple bewel sont du même coté les deux vérins devraient avoir le même mouvement. Son montage est bon. Ce qui me fait plus peur, selon MotorFTP, c'est que le système VSF pourrait être monté à l'envers sur certains en sortie d'usine ! D'autres cas de ce genre répertoriés ?
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Bon d'après ce que j'ai compris il en veut un qui monte pendant que l'autre descend donc il faudrait que les 12t soit l'un a droite du premier vérin et sur l'autre a gauche du deuxième. Seulement si l'un est usiné à l’ envers alors il faudra mettre les 12t du même coté de chaque vérin. Et pour que l'un monte pendant que l'autre descend il faudrait qu'au début l'un soit en haut et l'autre en bas.
- maelstrom
- Membre

Yannickg67 a écrit :Maelstrom je suis comme toi, il y a un truc qui me dérange. Vu que les simple bewel sont du même coté les deux vérins devraient avoir le même mouvement. Son montage est bon. Ce qui me fait plus peur, selon MotorFTP, c'est que le système VSF pourrait être monté à l'envers sur certains en sortie d'usine ! D'autres cas de ce genre répertoriés ?
Ben j'en ai 7 de vérins et tous tournent dans le même ( bon ) sens !
C'est juste ce que j'ai dit en première réponse !!valentin a écrit :Bon d'après ce que j'ai compris il en veut un qui monte pendant que l'autre descend donc il faudrait que les 12t soit l'un a droite du premier vérin et sur l'autre a gauche du deuxième. Seulement si l'un est usiné à l’ envers alors il faudra mettre les 12t du même coté de chaque vérin. Et pour que l'un monte pendant que l'autre descend il faudrait qu'au début l'un soit en haut et l'autre en bas.
Re: probleme vérin
C'est vrai, excuse moi.