Ce set est petit mais regorge de fonctionnalités. On peut compter les 2 mécanismes du bras ainsi que 3 autres mouvements manuels.
Commençons par le moins intéressant ; les mouvements manuels. Il y a le déplacement avec les chenilles, la rotation de la tourelle avec la turn-table et la descente toujours manuelle de la lame.
En ce qui concerne les mécanismes, il y a la montée/descente du bras et le mouvement combiné de la deuxième partie du bras avec le godet. Tout deux assurés par un ensemble d'engrenages commandés par deux molettes situées à l'arrière de la pelle.
Tout comme ces deux frères cadets, ce set reprend un certain nombre de nouvelles pièces apparues l'été dernier auxquelles il faut ajouter deux nouvelles pièces si je ne me trompe pas. Il y a la roue denté située sur la liaison pivot du bras (1/2 d'épaisseur et 20T) qui présente la particularité d'avoir un trou rond (comme la roue 16T) à son centre au lieu de cruciforme comme jusqu'à présent, cela ouvre de nouvelles possibilités (je l'attendais cette pièce). Et les deux barres cassées servant à actionner les deux parties du bras.
Malgré ces fonctionnalités, qui sont nombreuses pour un petit set, je le trouve décevant car son esthétisme n'est pas très réussi à mon gout. Il me parait disproportionné, une très grand cabine pour un petit bras et des toutes petites chenilles.







