Grumier RC
Posté : 22 mai 2016 18:14
Salut
, je vous présente aujourd'hui mon grumier + remorque avec un essieu directionnel.
Il y a 3 récepteurs IR pour 9 fonctions motorisées, j'ai donc mis une boite de vitesse afin de limiter les télécommandes, mais le tous devait rester très jouable.
Les fonctions motorisées:
"mode route"
- direction
- propulsion
- blocage de l'essieu directionnel de la remorque
- stabilisateur + changement mode
"mode grue"
- tourner grue
- monter partie 1 de la grue
- monter partie 2 de la grue
- tourner la pince
- fermer la pince
- stabilisateur + changement mode
La répartition des moteurs:
- 1XL: propulsion et monter 1 partie de la grue
- 1L: direction et tourner la grue
- 1L: blocage de l'essieu directionnel de la remorque et fermer la pince de la grue.
Explication pour le blocage de l'essieu, je ne pouvais pas le faire mécaniquement donc le moteur L entraine un M qui génère l'électricité sur le camion, il y avait plus qu'une rallonge et un moteur M à mettre sur la remorque.
Et pour la pince le même moteur L entraîne 2 mini pompes et une autovave pour actionner un mini vérin sur la pince.

- 1M: pour les stabilisateurs et le changement de "mode"
Il reste 2 moteurs sur la grue qui ont une seule fonction.
- 1L: pour monter partie 2 de la grue
- 1M: pour la rotation de la pince







Voilà pour le moment d'autre photo et vidéo plus tard
Il y a 3 récepteurs IR pour 9 fonctions motorisées, j'ai donc mis une boite de vitesse afin de limiter les télécommandes, mais le tous devait rester très jouable.
Les fonctions motorisées:
"mode route"
- direction
- propulsion
- blocage de l'essieu directionnel de la remorque
- stabilisateur + changement mode
"mode grue"
- tourner grue
- monter partie 1 de la grue
- monter partie 2 de la grue
- tourner la pince
- fermer la pince
- stabilisateur + changement mode
La répartition des moteurs:
- 1XL: propulsion et monter 1 partie de la grue
- 1L: direction et tourner la grue
- 1L: blocage de l'essieu directionnel de la remorque et fermer la pince de la grue.
Explication pour le blocage de l'essieu, je ne pouvais pas le faire mécaniquement donc le moteur L entraine un M qui génère l'électricité sur le camion, il y avait plus qu'une rallonge et un moteur M à mettre sur la remorque.
Et pour la pince le même moteur L entraîne 2 mini pompes et une autovave pour actionner un mini vérin sur la pince.

- 1M: pour les stabilisateurs et le changement de "mode"
Il reste 2 moteurs sur la grue qui ont une seule fonction.
- 1L: pour monter partie 2 de la grue
- 1M: pour la rotation de la pince







Voilà pour le moment d'autre photo et vidéo plus tard


