Salut tout le monde!
Non le projet n'est pas mort mais en pause pour le moment. Je reprendrais la construction au printemps prochain normalement.
J'ai retravaille un peu le modèle LDD car le début de la construction a montre quelques points a revoir ou a améliorer.
1- le train d’atterrissage avant plie sous le poids chose que je n'avais pas note avec le 747-400. Je précise qu'il plie lorsque je leste le tout pour atteindre les 10kg. Bref l'utilisation d'un axe pour la jambe de train n'est pas suffisante. Je vais devoir utiliser une barre studless comme les trains d'atterrissage d'aile. Le boggie ne tournera plus du coup. Je dois donc revoir le système de verrouillage du train.
2- Comme je revois le verrouillage du train avant, je me suis dit que je pourrais peut être copier ce système pour les deux trains d'atterrissage ventraux. Les resultats obtenues jusqu’à présent sont convainquant.
3- je vais rajouter une sorte de squelette en barre technic studfull tout le long du fuselage au niveau des soutes a bagage pour améliorer la cohésion de l'ensemble.