Le MOC avance bien, il me reste plus qu'à finir le système de sélecteur de direction, autrement dit la boite à pignons qui va me permettre de sélectionner le mode de direction. Et le groupe électro- pneumatique.
Je prendrais le temps de faire des photos du système, (une tablette ne valant pas un ordi
Mon premier système était... Un lien avec des photos c'est plus simple
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=506996
Pas de temps de latence ni les inconvenant des cames qui se bloque ou encore la déformation des pièces due à une hérésie de montage comme on peu en trouver de ci de là.
Cette électro-vanne est plus qu'opérationnel et fonctionnelle est assez compact. Mais le soucis que j'ai rencontré c'est le compresseur (bah oui pourquoi faire simple lol).
Je n'avais pas envie de mettre un moteur de plus (j'en ai déjà 5 au total, pour un boîtier pile) ni de pendre sur les moteurs principaux, à savoir les 2 XL, donc il ne me rester plus que le moteur de la vanne (switch pour les intimes) après plusieurs essaies j'ai deux résultats, j'en ai gardé un pour ce MOC et l'autre pour un autre lol.
Le principe est simple.
Je part d'un moteur L monté sur un renvoi d'angle 12/20t qui actionné la bielle manivelle de la pompe, jusque là rien de sorcier. Cette axe passe ensuite sur une réduction 8/24t clutch, qui m'autorise le débrayage du reste. De cette 24t clutch on passe sur du 8/40t (ah ouais c'est du gros) qui elle même est fixé sur l'axe du switch. Ainsi j'ai assé de force pour faire fonctionner mon électron-vanne sans pour autant prendre du couple pour le compresseur
Mon soucis c'est que le bloc est un peu volumineux pour l'intégrer dans le châssis comme avant.
Je vais donc le mettre dans un "conteneur" sur le plateau du camion. Ça fera genre il transporte un truc, un charge utile
édit : voici les photos






