Pelle sur pneus - Clement
- TeClem8
- Administrateur

- Ambassadeur : Oui
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
Merci ! Je suis tombé sur une très vielle demande
- TeClem8
- Administrateur

Voila ce que sa donne quand c'est finit :
Pelle sur pneus:

1) Le chassie :
La propulsion et la direction de mon chassie est actionner garce a 2 moteur XL.

2)LA TOURELLE :
-La rotation de la tourelle est assurée par un moteur M (16/16/16-vis sans fin/8/turntable)
-Le boité a pille ainsi que les deux R.I.R. y son placez.
- Avec tout sa, plus énormément de place pour la cabine... On note un décalage d'un T pour pouvoir placer le fameux siège bleu.
3)LE BRAS
Le bras articulé comporte 4 fonctions indépendantes actionnées par 5 vérins.

Ci-dessous la fonction de l'articulation supplémentaire des pelles sur pneus :

4) La télécommande :

1. La télécommande Power Functions :
Le canal 1 commande les deux moteurs XL.
Le canal 4 commande le moteur M de la tourelle qui tourne super bien.

2. les manettes de contrôle du bras:
-Le joystick à droite (deux vannes combinées ensemble) permet de contrôler le mouvement de l'ensemble du bras articulé (de bas en haut) ainsi que l'articulation supplémentaire des pelles sur pneus. (de gauche à droite)
- Le joystick à gauche (deux vannes combinées ensemble) permet le mouvement du milieu du bras (de bas en haut) ainsi que le mouvement du godet (de gauche à droite).
3. Passez du compresseur en pompe manuelle :

Le boitier à gauche permet permet de fournir l'électricité nécessaire au moteur RC pour actionner la grosse pompe noir sans ressors.
La vanne ci-dessus permet de passer un pompe manuelle (vers la gauche) ou en automatique (vers la droite). Cette fonction est très pratique surtout quand papa regarde la télé

Au final, je suis pas déçus, un vrais bijoux ! 8)
Le coter opposer de la cabine est moyen, tous les tuyaux font un peut bizarre .... Mais bon sa ne choque pas ....
La télécommande me plais bien surtout quelle est plus grosse que la pelle ....

La vidéo bientôt !
Pelle sur pneus:

1) Le chassie :
La propulsion et la direction de mon chassie est actionner garce a 2 moteur XL.

2)LA TOURELLE :
-La rotation de la tourelle est assurée par un moteur M (16/16/16-vis sans fin/8/turntable)
-Le boité a pille ainsi que les deux R.I.R. y son placez.
- Avec tout sa, plus énormément de place pour la cabine... On note un décalage d'un T pour pouvoir placer le fameux siège bleu.
3)LE BRAS
Le bras articulé comporte 4 fonctions indépendantes actionnées par 5 vérins.

Ci-dessous la fonction de l'articulation supplémentaire des pelles sur pneus :

4) La télécommande :

1. La télécommande Power Functions :
Le canal 1 commande les deux moteurs XL.
Le canal 4 commande le moteur M de la tourelle qui tourne super bien.

2. les manettes de contrôle du bras:
-Le joystick à droite (deux vannes combinées ensemble) permet de contrôler le mouvement de l'ensemble du bras articulé (de bas en haut) ainsi que l'articulation supplémentaire des pelles sur pneus. (de gauche à droite)
- Le joystick à gauche (deux vannes combinées ensemble) permet le mouvement du milieu du bras (de bas en haut) ainsi que le mouvement du godet (de gauche à droite).
3. Passez du compresseur en pompe manuelle :

Le boitier à gauche permet permet de fournir l'électricité nécessaire au moteur RC pour actionner la grosse pompe noir sans ressors.
La vanne ci-dessus permet de passer un pompe manuelle (vers la gauche) ou en automatique (vers la droite). Cette fonction est très pratique surtout quand papa regarde la télé
Au final, je suis pas déçus, un vrais bijoux ! 8)
Le coter opposer de la cabine est moyen, tous les tuyaux font un peut bizarre .... Mais bon sa ne choque pas ....
La télécommande me plais bien surtout quelle est plus grosse que la pelle ....

La vidéo bientôt !
- ChrisBT
- Administrateur

- Revieweur : Oui
- Bulk2018 : Oui
applaud applaud bravo
Très bien
juste un petit truc, tu aurais pu cacher la crémaillère de direction
Très bien
juste un petit truc, tu aurais pu cacher la crémaillère de direction

Collectionneur de Lego Technic et SW
ma galerie BS | ma liste de Sets | Sets recherchés
Groupe BrickTechnic sur Facebook
Page BrickTechnic sur Facebook
- Alex
- Membre

Hé hé , je réitère mes compliments ! applaud applaud
Avec toutes les pièces que t'avaient, tu as composé un bon MOC ! Donc respect ^^
Donc avec l'ajout du telehandler à ta collection, ça va donner de beaux projets !
Sinon, peut-être, comme l'as dit Chris, "cacher" un peu cette crémaillère. Les récepteurs IR sur la tourelle... Bon après, vu l'échelle que t'as choisi, je comprends que ça ne loge pas tout.
Enfin, la télécommande est pas mal, ainsi que les explications fournies sur les mouvements opérés par les sélecteurs pneumatiques sur les vérins ^^ :D
Avec toutes les pièces que t'avaient, tu as composé un bon MOC ! Donc respect ^^
Donc avec l'ajout du telehandler à ta collection, ça va donner de beaux projets !
Sinon, peut-être, comme l'as dit Chris, "cacher" un peu cette crémaillère. Les récepteurs IR sur la tourelle... Bon après, vu l'échelle que t'as choisi, je comprends que ça ne loge pas tout.
Enfin, la télécommande est pas mal, ainsi que les explications fournies sur les mouvements opérés par les sélecteurs pneumatiques sur les vérins ^^ :D
-
Yannickg67
- Membre

- TeClem8
- Administrateur

La vidéo est enfin dispo !
[youtube]vfTRlQ5Ay9c[/youtube]
http://fr.youtube.com/watch?v=vfTRlQ5Ay9c
Il est aussi possible de la regarder en haute qualité !

Il est aussi possible de la regarder en haute qualité !
- ChrisBT
- Administrateur

- Revieweur : Oui
- Bulk2018 : Oui
bien bien cette vidéo et toujours le petit truc pour faire rire

Collectionneur de Lego Technic et SW
ma galerie BS | ma liste de Sets | Sets recherchés
Groupe BrickTechnic sur Facebook
Page BrickTechnic sur Facebook
-
Yannickg67
- Membre

-
didiercoll
- Membre

Re:
Bonjour, ClementClement a écrit :La vidéo est enfin dispo !
Il est aussi possible de la regarder en haute qualité !![]()
c'est très chouette ta pelleteuse ainsi que la vidéo
ta télécomande m' intrigue un peu
comme je suis un grand débutant en lego technic , j' aimerais savoir ce qui se passe quand le moteur électrique tourne et actionne la pompe sans que tu utilise les vérins ?
il doit y avoir une surpression ? as-tu une valve de sécurité pour évacuer l' excès de pression ?
je suis en train de faire un réservoir avoir une petite bouteille d' alcool en PVC du pharmacien
mais comment empêcher la surpression , sauf à faire comme sur un modèle ( tow truck ) , c' est à dire metttre un interrupteur actionné avec un verin branché sur le réservoir d' air ?
pour tes constructions , c' est extra et je vais te copier un peu beauccoup photo1
didier
- TeClem8
- Administrateur

Re: Re:
Quand je n'actionne plus aucun vérin (pendant au moins 30 sec) le tuyau pettedidiercoll a écrit :j' aimerais savoir ce qui se passe quand le moteur électrique tourne et actionne la pompe sans que tu utilise les vérins ?
Non je n'est pas de valve ... En faite j'arrive a géré la pression 8) Le moteur RC fait beaucoup de bruit, je ne risque pas de l'oublier :D Pour la surpression sa ce sent :D Le moteur commence a peiner ( fait un drole de bruit et tourne par accoup)didiercoll a écrit :il doit y avoir une surpression ? as-tu une valve de sécurité pour évacuer l' excès de pression ?
Ca va te couter chèredidiercoll a écrit :pour tes constructions , c' est extra et je vais te copier un peu beaucoup photo1
-
didiercoll
- Membre

Re: Re:
Quand je n'actionne plus aucun vérin (pendant au moins 30 sec) le tuyau petteClement a écrit :didiercoll a écrit :j' aimerais savoir ce qui se passe quand le moteur électrique tourne et actionne la pompe sans que tu utilise les vérins ?
Bien , bien
j' ai un peu réflechi à la question et ai testé " à la main " la solution suivante : créer une valve de surpression LEGO
en branchant en dérivation sur la sortie du piston qui fait la pression un autre verin " de valve "
en actionnant avec ce verin " de valve "un arrêt / marche pour le moteur
voir aussi pour arrêt / marche http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=74562
en mettant un ressort ou un elastique qui oblige à avoir dans ce verin de " valve " une pression supérieure à celle dans les tuyaux
quand on arrête de jouer
au bout d' un moment la pression arrête le moteur
puis si on recommence à actionner les verins , la pression dans le verin valve chute , celui-ci grace au ressort remet en marche le moteur
etc ... quand on arrête de nouveau de jouer
car c' est cela qui compte à la fin ... :D
il faudrait que je teste cela
un jour prochain ???
voilà une idée qui vaut pas trop chère ?
qu ' en penses - tu ?
didier
- Alex
- Membre

Re: Pelle sur pneus - Clement
Ce système de valve de surpression a déjà été inventée. Elle a fait son apparition avec la fameuse FSB . Vous pouvez consulter sa notice en cliquant sur le lien suivant : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=129661
La valve de surpression est justement sur les "premières" pages de construction de cette pelle sur pneus.
La valve de surpression est justement sur les "premières" pages de construction de cette pelle sur pneus.