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Re: Engin hybride de préhension .

Posté : 09 déc. 2010 14:09
par joebar67
Je ne vais pas vous laisser comme ça sans plus d'explication , notamment concernant les couleurs qui sont surtout des repères visuels qui ont leur importance à la compréhension du système dans son ensemble .

Donc nous allons partir des mâchoires de la pince pneu comme je vous l'ai déjà noté quelque part , celles ci sont gérées par auto valve dans le châssis commandé par un des canaux de l'IR .

Nous avons ensuite la première table tournante , la motorisation de la rotation de la pince par 1 M tourne autour du vérin , la couleur est en rouge et fait 360° de débattement . Après en bleu, nous avons l'inclinaison de la pince 1 M à + de 180° de débattement ainsi que les LED ( seconde table tournante en perpendiculaire de la première ) , et enfin le poignet 1 M en rouge et jaune qui lui fait 180° de débattement autour des deux tables tournantes au centre du dispositif . A l'autre bout de la flèche , vous pouvez voir la future motorisation de la télescopie par 2 M en rouge , mais eux ont le repère blanc sur mes IR .

J'espère que cette explication , qui fait plus penser à un guide technique qu'autre chose , vous aidera à la compréhension de l'ensemble .

Re: Engin hybride de préhension .

Posté : 15 déc. 2010 13:40
par JulianR
wahou!!! génial la bête!!! bravo 2020 legpouce

Re: Engin hybride de préhension .

Posté : 18 déc. 2010 15:24
par joebar67
Photos du système d'éclairage qui fonctionne au poil
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Il est même réglable en écartement
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le principe et tout simple
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Re: Engin hybride de préhension .

Posté : 18 déc. 2010 21:00
par cedric2010
salut il éclaire vraiment ton système?

Re: Engin hybride de préhension .

Posté : 19 déc. 2010 04:26
par joebar67
cedric2010 a écrit :il éclaire vraiment ton système?
hin! pensee
Avec les LED seules sa fonctionnaient , mais pas assez . Avec les réflecteurs on canalise le faisceau lumineux en une zone , et non plus en "vrac" . Ce n'est pas non plus un projecteur mais c'est largement suffisant pour voir correctement clair sur ma zone de travail et plus loin :wink: .

Re: Engin hybride de préhension .

Posté : 23 déc. 2010 20:53
par joebar67
Pour mieux comprendre les mouvements du poignet et de la pince ( les trois axes ) .
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Re: Engin hybride de préhension .

Posté : 30 déc. 2010 16:01
par Yannickg67
Faudra vraiment que tu me montres ça en vrai un jour ! Je suis toujours sur le cul avec ton système complexe mais je reste quand même perplexe concernant son poids dans une vue d'ensemble.

Re: Engin hybride de préhension .

Posté : 30 déc. 2010 16:14
par joebar67
Merci Yannick . Ben pas de soucis tu peux le voir quand tu veux :wink: , juste se MP loll .

Il est lourd et de taille d'un bras humain , véridique ( je ferais une photos ) . Pour les tests de charge , qui sont en suspend pour le moment ( fête oblige loll ) , une télécommande TV sans de soucis , c'est surtout la vitesse des mouvements qui est lente .

Re: Engin hybride de préhension .

Posté : 02 janv. 2011 03:52
par Kevpation
joebar67 a écrit :c'est surtout la vitesse des mouvements qui est lente .
De toute façon, plus c'est gros plus c'est lent.
Ça va de paire.

Re: Engin hybride de préhension .

Posté : 02 janv. 2011 14:16
par joebar67
Ouais, il vaut mieux ne pas aller trop vite avec ce genre de MOC, car sinon c'est tout de suite le drame (casse) .

Re: Engin hybride de préhension .

Posté : 13 févr. 2011 18:13
par joebar67
Voilà des nouvelles du MOC .
Une photos comparative qui donne un ordre de taille !
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Le nouveau poste de pilotage avec le mano en guise de tableau de bord .
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Et une ébauche ( je précise bien , il est encore en cours ) du futur contre poids .

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Des explications sur le fonctionnement s'impose .
La partie arrière ( Alim élec ) est constitué du variateur de vitesse , et de la BB .
Dans la continuité le moteur RC encastré dans le compresseur . Le RC n'étant pas le moteur du compresseur mais le moteur principale de l'engin .
Les moteurs du compresseur étant 2 M sous les panels jaune .
pour continuer nous avons les BV de "vitesse" ( levier avec le pommeau rouge ) et juste en dessous les BV de "fonctions" .
Le volant est tout simplement les commandes des BV de fonction ( pas encore relier ) .

Que dire sinon que les réductions sont des trucs de fou avec un couple aussi démentiel . le switch sur le variateur ( le truc jaune et gris ) sert de L'interrupteur on/off du RC pratique pour évité de laisser tourné le moteur avec les doigts dans la méca loll .

Voilà pour les présentations .
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BB rechargeable encastré et accessible sans démontage .
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Le compresseur à l'arrêt .
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En fonctionnent , la lumière rouge et le système de fibre optique de la navette spatial 8480 ( au passage merci Seby68 legpouce ) , synchronisé avec les cycles du compresseur . l'idée était de faire une sorte de circuit d'admission pour les cylindres du moteur factice . Le tout étant monté sur un système anti surpression pneumatique .
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BV de vitesse 4 rapport .
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Vue du dessous avec les 2 autres BV de "fonctions" pour les méca à venir . Inverseur de sens pour la giration tourelle et l'autre BV de fonction sert pour un autre compresseur dans le châssis , et l'autre fonction servira pour les futurs suspensions ( les LA que l'on peu voir sur les autres photos du châssis mais sa va être modifié par la suite ) .
Le système anti surpression , et le compresseur .
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Re: Engin hybride de préhension .

Posté : 14 févr. 2011 20:34
par Kevpation
Un sacré morceau ce bras a l'échelle humaine.
j'ai vraiment hâte de le voir en vrais,
pour bien comprendre ta mécanique assez complexe. legpouce

Re: Engin hybride de préhension .

Posté : 14 févr. 2011 20:46
par joebar67
kevpation a écrit :Un sacré morceau ce bras à l'échelle humaine.
Merci Kev legpouce .
kevpation a écrit :ta mécanique assez complexe. legpouce
Le plus complexe va arriver , c'est l'articulation entre le contre poids et la tourelle , j'ai 3 axes moteurs plus un autre doublé .

Là , je sèche sur le système de mouflage qui vient en dessous du contre poids , le bloc se met de travers et c'est la merde après . Déjà pour passé la corde c'est du trico loll . J'ai essayé de mettre des stabilisateur ou des répartiteurs mais rien à faire .

Re: Engin hybride de préhension .

Posté : 14 févr. 2011 20:54
par Kevpation
joebar67 a écrit :Le plus complexe va arriver , c'est l'articulation entre le contre poids et la tourelle
Que veut tu dire par là, c'est quoi cette articulation?
joebar67 a écrit :le bloc se met de travers et c'est la merde après
Le bloc n'est pas fixe il coulisse le long du contre poids?

Re: Engin hybride de préhension .

Posté : 14 févr. 2011 21:02
par joebar67
kevpation a écrit :
joebar67 a écrit :Le plus complexe va arriver , c'est l'articulation entre le contre poids et la tourelle
Que veut tu dire par là, c'est quoi cette articulation?
Ben , le contre poids sera variable comme sur les robots de prod ( j'ai pas de bonne photo sous la main ) , et il y aura un axe par lequel toute la méca sera repris en renvoie d'angle .
kevpation a écrit :
joebar67 a écrit :le bloc se met de travers et c'est la merde après
Le bloc n'est pas fixe il coulisse le long du contre poids?
Si il est fixe mais vue la force qu'il exerce il arrive à ce mette de travers quand même .

Édit : j'en ai enfin trouvé une bonne , le contre poids est entouré en rouge , c'est plus explicite ainsi loll .
Le contre poids bouge pour faire varier l'angle du bras par parallélogramme déformable .
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